FAC 2017

Bon lundi à tous!

La fin de semaine fut bien remplie, j'étais à la FAC de Saint-Lambert pour soutenir mon copain Olivier Roberge qui était exposant cette année encore. Comme j'avais participé en 2015 et que mon expérience fut des plus enrichissantes par mes rencontres avec le public et les artistes participants, je trouvais important d'en parler ici et de partager mes découvertes avec vous!

Site de la FAC : http://www.lafacdesaintlambert.com/fr/

J'ai découvert cette année les sérigraphies de Marianne Chevalier, les dessins de Charlie Lescault, les photographies de Katherine Melançon, les peintures de Virginie Mercure, les sculptures de Ilana Pichon,les imprimés de Annie Conceicao-Rivet et les gouaches brodées de Véronique Buist. Plusieurs autres artistes m'ont touché par leur sensibilité et les discussions ont été riches et constructives.

Les foires sont un moyen de faire des rencontres et de présenter du nouveau travail pour récolter des commentaires et discuter de nos méthodes avec le public et les autres artistes. La présence des collecteurs est aussi importante pour les contactes et le développement du réseau de l'artiste.

J'espère vous avoir fait découvrir des artistes qui vous frémir d'euphorie!

Bonne et heureuse semaine d'automne!

G.

Olivier Roberge

Véronique Buist et Hugo Bergeron

Yannick De Serre