La fabrication du souvenir

April 2, 2017

Chaque souvenir est dans notre mémoire et fait partie de qui nous sommes. Cette mémoire intervient dans nos choix et parfois notre perception du monde en est chamboulée par de courts moments vécus intensément dans le passé.

 

La photographie est un moyen de fabriquer une trace concrète de choses intangibles qui échappent au temps.

 

Depuis mon jeune âge, j'ai toujours envoyé une carte postale à ma meilleure amie d'enfance. Je me suis toujours demandé pourquoi faire cela alors que la personne n'y est pas. C'est pourquoi, lors de mes derniers voyages, j'ai décidé de m'envoyer moi-même une carte, décrivant le sentiment ou le bien-être que j'éprouvais à ce moment-là.

 

Récemment, je me suis penchée sur la carte postale, surtout de type photographique, avec à l'endos le moyen de s'approprier ce qu'il y a dessus, que ce soit un lieu ou un paysage majestueux. J'ai acheté un lot de cartes postales, de différents motels à travers les USA. En voici quelques-unes avec des messages à l'endos. Les messages sont souvent anecdotiques et factuels. On parle météo, de l'endroit et des salutations vacancières."

 

Qu'en pensez-vous?

Est-ce un moyen de communication que vous utilisez encore lors de vos déplacements?

Pourquoi?

Dans quelles intentions?

 

BESOIN DE VOUS!

Je suis à la recherche de cartes postales ayant comme sujet des motels ou des espaces récréatifs, les messages à l'arrière sont les bienvenus! Vous pouvez m'envoyer le tout à mon adresse courriel : genmoreauphotographie@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload