Miniature d'hiver - #1

February 19, 2017

L'hiver est pour moi une saison qui me permet de porter des réflexions sur l'année qui vient de passer, sur les recherches et le travail accompli. Mais aussi de profiter de cette saison ''d'arrêt'' pour faire des projets dans le plaisir, la nouveauté et la simplicité. 

 

À la fin janvier, mon copain et ''partner'' Olivier Roberge m'a fait découvrir une boutique où il y achète ses miniatures pour créer ses œuvres (www.oroberge.com). Lorsque mes yeux se sont posés sur le modèle 45616 : MOTEL de la collection Plasticville, je me suis amusée à me donner comme défi de monter et de peinturer cette miniature.  Avec son aide, j'ai décidé de me lancer.

 

Un certain dimanche passé, j'ai donc appliqué une peinture en aérosol blanche pour préparer la surface à de nouvelles couleurs. 

 

Il faut dire que c'est un défi en soi pour moi car je ne suis pas très patiente et minutieuse pour un travail qui demande de la délicatesse. C'est peut-être pour cette raison que le médium photographique répond à mes habiletés et ma personnalité d'artiste, qui sait! 

 

L'hiver est donc, dans ma pratique, une phase pour laisser dormir mes images et laisser mijoter la cueillette de l'été et de l'automne. Il me faut toujours un certain temps pour revenir sur mes images. 

 

Bref, on verra se que ça donnera!

 

Ici quelques photos du processus enclenché.

 

Pour plus de photos, je vous invite à me suivre sur instagram!

 

Bon dimanche et bonne semaine à tous!

 

 

 

 

Pour vous inscrire à l'infolettre, retour à la page principale!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload