Phase 4 - Éveil
Une série sur le deuil
Phase 4 - Éveil
Taureau - gémeau
Après un hiver d'intériorité, la nature s'éveille. Tranquillement, les cellules s'activent et cherchent la lumière. Le soleil nourrit le sol, le rechauffe. Les semences transpercent ainsi la neige, les ruisseaux reprènent de leur allure et le vent tourne. La perte, sous toutes ses formes, nous permet de nous relever si nous en acceptons le défi. Et je crois que la nature nous permet de guérir.
Le printemps, saison du renouveau, de la renaissance et l'éveil. La saison du taureau (en astrologie), nous propose de ralentir dans cet élan afin de connecter avec la terre. La saison du taureau rime avec tranquillité, recherche de paix intérieure, prendre contact avec la nature afin de s'enraciner et savourer la beauté qui nous entoure. Cette saison est donc une phase d'observation et de reconnexion, avec soi et notre source.
Ensuite, la saison des gémeaux, nous invite à observer la dualité inhérente de toute chose, de partager, d'être à l'écoute de notre curiosité, échanger et s'ouvrir à de nouvelles expériences.
Par la fonte des glaces, j'ai pu observer et laisser s'éveiller en moi toute cette force qui m'habite, du goût de la vie et de l'admirer, dans toutes ces couches. Comme la glace qui fait et laisse percevoir ce qui s'y cache, on découvre tranquillement ce qui était endormie en nous.
Je dépose ces images ici, en espérant qu'elle vous apporteront un nouveau souffle, comme elles l'ont été pour moi au moment de leur création.
G.
Commenti